Bruno COULAIS est interviewé par Stéphanie ROCHE lors du Festival de l’Écrit à l’Écran de Montélimar. Nous découvrons ainsi que ce compositeur suit une formation musicale classique de violon et piano tout en fréquentant assidûment les cinémas du Quartier Latin. Alors qu’il fait un stage de son dans un auditorium, il rencontre Francois Reichenbach qui lui propose de composer la musique de son documentaire Mexico Magico en 1977.
Bruno Coulais se spécialise ensuite progressivement dans la musique de films. Il signe ainsi les bandes orginales de La Femme secrète en 1986 et alterne télévision (L’Instit, 1993) et cinéma (Le Retour de Casanova, 1992).
C’est Microcosmos, le peuple de l’herbe qui le rend célèbre en 1996 et lui vaut le César de la meilleure musique en 1997. Dès lors il compose aussi bien des bandes originales pour de grosses productions comme Les Rivières Pourpres de Mathieu Kassovitz en 2000, Belphégor, le fantôme du Louvre de Jean-Paul Salomé en 2001 ou encore Vidocq de Pitof en 2001, que pour des petits films comme Dejà mort d’Olivier Dahan en 1998 ou Comme un aimant d’Akhenaton en 2000. Il aime également composer pour tous les genres de films, comédies comme Belle Maman de Gabriel Aghion en 1999 ou comédies dramatiques comme Harrison’s Flowers d’Elie Chouraqui en 2000.
Vivez son entretien sur Mistral Tv pour lequel la description de son art est décrite avec passion
Suivez nous !
Les émissions culturelles précédentes
De nombreux visiteurs à la Nuit des musées à Valence
Les Valentinois se sont rendu en nombre au musée de Valence pour voir l’exposition “L’univers sans l’Homme”
Un Concert de Poche à St Romain de Lerps avec Trio Marilys
Depuis le mois de mars, les élèves des deux écoles de Saint-Romain-de-Lerps et les résidents de la résidence Malgazon de Saint-Péray ont participé à un projet de chant choral dirigé par la cheffe de chœur Edwige Jacquet-Wacogne.
Alex Vizorek côtoie la mort avec esprit dans “Ad vitam”
Alex Vizorek aborde dans “Ad vitam” le thème de la mort avec (au)dérision.
“Délirium”, Jean-Pierre Yvars revisite Raymond Devos
Bienvenue en absurdie avec le spectacle “Délirium” de Jean-Pierre Yvars.
Balade dans l’intimité de Gauvain Sers au Train Théâtre
“En virée acoustique” avec Gauvain Sers et ses deux guitaristes, au Train Théâtre.
Dans la chaleur de Mayotte avec Faya Red
Les Mahorais ont clôturé “Aah ! Les Déferlantes !” sur une musique colorée.