La Nelson n’est pas celle de la mythique «Ballade de melody…» de Serge Gaingsbourg, mais Daria de son prénom, la partenaire à la ville comme à la scène de Mathias Malzieu, leader du groupe valentinois Dionysos.
Dans leur « Symphonie du temps qui passe » jouée pour la première fois, samedi 21 janvier au Théâtre de la Ville à Valence, le couple accompagné au piano par le remarquable Olivier Daviaud, le fantôme de L’Homme à la tête de chou est pourtant convoqué, comme ceux de Boris Vian et Alain Bashung.
Entre lecture de poèmes et clips projetés sur écran de cinéma, les spectateurs sont plongés dans l’univers surréaliste, tendre et drôle cher à Mathias Malzieu. Une comédie musicale empreinte de magie amoureuse, donnant à Daria des ailes… de fée.
« Je t’ai vue
déposer tes ailes sur la radiateur
en sortant de la douche.
(…)
J’ai vu
que tu voyais que je redevenais un tout petit garçon. »
(extrait du poème « Tes ailes sur le radiateur », « Le dérèglement joyeux de la métrique amoureuse » de Mathias Malzieu et Daria Nelson, L’Iconoclaste (2020).
À écouter dans notre interview, les confidences de Mathias Malzieu et Daria Nelson sur leur relation amoureuse, la mécanique du spectacle, et en toute fin, un scoop sur la célébration des 30 ans de Dionysos.
Suivez nous !
Vos émissions “Culturelle” précédentes
Portes en fête – Les fans au rendez-vous pour le concert de Yanns
Yanns a enflammé le Plus grand before #8 !
Festival Jean Ferrat d’Antraigues – Cyril Mokaiesh, Clarika, Les Gens Ferrat à la 13ème édition
Cyril Mokaiesh a chanté la vie au Festival Jean Ferrat.
Crussol festival – Une 7ème édition très fraternelle
Julian Marley a chanté la liberté et la fraternité au Crussol festival.
Aluna festival – Le public à l’unisson le dernier soir
La troisième journée d’Aluna festival a été perturbé par la pluie, mais la magie a opéré.
Aluna festival – Les scènes d’Aluna festival vibrent avec Cologero et Mystical Faya
La deuxième journée d’Aluna festival a été radieuse et teintée d’émotion, avec les concerts sur la scène Etoile de Ko Ko Mo, Hoshi, Calogero, pour finir par le set explosif de Martin Solveig.
Côté Météore, l’ambiance était au rendez-vous avec The Tigre, The 4L Boys, Camille Esteban, Komodrag & The Mounodor, Mystical Faya et Flox. Plus de 20 000 personnes étaient présentes !
Les sourires se sont affichés sur tous les visages.
Aluna festival – La clameur pour Louise Attaque
Grand moment de partage entre le public d’Aluna festival et Louise Attque.