Jean-Pierre Yvars dans Délirium

Vendredi 14 avril, s’est déroulée une soirée privée totalement décalée à la librairie “Notre temps” à Valence. Une première pour ce lieu d’accueillir un montage de sketchs et poèmes au milieu d’œuvres littéraires.

Cet évènement, promotionnel et gracieux, ce faisait sur invitations. Seuls une vingtaine de privilégiés ont pu assister au spectacle adapté et interprété par Jean-Pierre YVARS. Son montage est à la fois drôle et poétique. Il est composé d’un mélange créatif d’improvisations et de plusieurs textes d’auteurs tels que Raymond DEVOS, Paul ÉLUARD, Jacques PRÉVERT, Roger PIERRE, Henri MICHAUX, BOURVIL et quelques inconnus.

Ce “Delirium” nous fait réfléchir sur des situations absurdes de la vie quotidienne sous forme d’un récit de voyage qui ne répond pas aux lois du réel, sans horaires ni boussole, ce qui n’empêche pas les sentiments, ni les drames… ni d’en rire…

Notre clown était accompagné sur une musique d’entrée en scène et de sortie de Christophe GUILBAUD sur le thème du cirque.

À noter la présence de Pierre TABARDEL, directeur du Théâtre de la Ville de Valence, ainsi que des professionnels, amis et familiers du comédien venus l’encourager.

Mistral TV remercie Jean-Pierre YVARS pour l’exclusivité de cette soirée de calembours fantastiques !

Prochaine date : vendredi 5 mai à 20 h au café associatif “Le Cause toujours” à Valence.

Marie-France MUNOZ

Suivez nous !

Vos émissions “Culturelle” précédentes

Aluna festival – Les scènes  d’Aluna festival vibrent avec Cologero et Mystical Faya

Aluna festival – Les scènes d’Aluna festival vibrent avec Cologero et Mystical Faya

La deuxième journée d’Aluna festival a été radieuse et teintée d’émotion, avec les concerts sur la scène Etoile de Ko Ko Mo, Hoshi, Calogero, pour finir par le set explosif de Martin Solveig.
Côté Météore, l’ambiance était au rendez-vous avec The Tigre, The 4L Boys, Camille Esteban, Komodrag & The Mounodor, Mystical Faya et Flox. Plus de 20 000 personnes étaient présentes !
Les sourires se sont affichés sur tous les visages.